REPRENDRE SA VIE EN MAIN

Bonjour, je m'appelle Aurélie et j'ai décidé de simplement devenir tous les jours une meilleure version de moi-même. Quotidiennement, j'apprends de nouveaux outils, de nouvelles astuces grâce au coaching (en cours de certification professionnelle), à la PNL (certifiée Technicien PNL par NLP International) - càd l'optimisation de mes propres programmes internes - et à la méditation (en cours de certification de Coach de Méditation).

Un cocktail parfait pour reprendre sa vie en main !

🚨 OUI MAIS

Parce qu'il y a toujours un mais... - sinon c'est pas drôle - à ce moment de ma vie, je n'étais pas heureuse, je n'étais pas moi-même.

Et puis des événements de vie, de famille, te font tourner complètement la tête. À ne plus rien comprendre à ce qui se passe autour de toi. À ne plus du tout savoir où tu en es. À remettre carrément en doute et en question tes propres principes.

⛔ BREF, STOP.

"Par hasard" - j'ai appris, plus tard, que le hasard n'existe pas - la vie t'emmène en voyage.

Certains événements te font avoir un DÉCLIC. Ils changent la vision que tu as de ce monde. Ils te font comprendre que le bonheur n'est pas nécessairement de coller au système. Ils te font simplement comprendre qu'il fallait commencer par ce qu'on ne nous apprend pas dans le système scolaire classique : apprendre à se connaître soi-même.

😱 MAIS, ÇA FAIT PEUR...

Se retrouver face à soi-même, finalement face à quelqu'un qu'on ne connaît pas. On se dit, mais qui suis-je ? De quoi ai-je vraiment envie ? Quels sont mes objectifs dans la vie ? … et bien je n'avais pas de réponse.

Aller, pas de panique, on part à la rencontre d'une personne formidable qui, au fond, ne demande qu'à sortir.

Le voyage. Avoir le temps. Se retrouver confronter à soi-même. S'ouvrir aux autres. S'écouter. Ressentir. Respirer. Comprendre (essayer). S'épanouir.

Gérer mes émotions n'a jamais été mon fort. Et en plus, on dirait que la vie fait exprès de me mettre dans des situations où j'y suis confrontée, la coquine.

⚡ CRAQUER, C'EST BIEN

C'est au beau milieu de mon voyage, à l'autre bout du monde, que j'ai littéralement explosée.

J'avais l'impression d'avoir tout perdu. La femme avec qui je pensais faire ma vie, mes propres principes, mon bien-être, bref tout ce qui me tenait en vie à ce moment précis de ma vie.

J'étais plus bas que terre. Je ne savais vraiment plus qui j'étais, j'étais complètement perdue, et à l'autre bout de la Terre qui plus est. Je ne pensais sérieusement JAMAIS m'en sortir. C'est à croire qu'on ne doit jamais dire jamais… C'est à ce moment précis que je rencontre une personne qui a été une réelle bouffée d'air frais pour moi. Clément. Il était parti à l'autre bout du monde, rempli d'espoir, de courage et de rage de vaincre. Il avait réussi à passer au-dessus de la plupart de ses phobies (on ne parle pas de peurs, on parle carrément de phobies). Il a notamment fait le plus grand saut en parachute faisable alors qu'il avait le vertige en montant sur un simple tabouret. Bref, une véritable inspiration.

🙏 APPRENDRE A SE PRENDRE EN MAIN

C'est à partir de ce moment que j'ai décidé de me reprendre en mains. Au départ pour prouver à la femme que j'aimais que j'étais une belle personne. Mais au final non, en fait, pour moi-même, tout simplement.

Et par la suite, je n'ai eu de cesse de vouloir travailler sur moi. Pour toujours mieux me connaître. Savoir ce que je veux vraiment. Chaque jour, j'amène une pierre à MON édifice.

Je suis malgré tout retournée dans le commerce suite à mon voyage - avec une expérience de vendeuse à temps partiel et une de responsable - et malgré tout ce que j'ai pu apprendre, ce n'était clairement pas fait pour moi. J'ai donc décidé de m'écouter et ai pris mon courage à 2 mains : même si j'avais la "sécurité" d'un CDI de cadre (grâce à un diplôme Bac+5 que mes parents m'ont payée...), j'ai décidé de démissionner pour me consacrer à ma passion - le développement personnel. Cela m'a permis de prendre le temps de créer le site sur lequel vous êtes et sur lequel j'ai une envie débordante de vous partager tous les outils qui ont pu m'aider et qui m'aident quotidiennement ! 🙂

Aujourd'hui, je suis amoureuse d'une femme extraordinaire - Amandine - qui m'emmène encore et toujours plus loin. Qui me donne l'envie. Qui m'encourage. BREF, je vis enfin !