REPRENDRE SA VIE EN MAIN
🎨 INSPIRATION
"Vous êtes la personne la plus importante de votre vie."
- Franck Nicolas -
Bonjour, je m'appelle Aurélie et j'ai décidé de simplement devenir tous les jours une meilleure version de moi-même. Quotidiennement, j'apprends de nouveaux outils, de nouvelles astuces grâce au coaching (en cours de certification professionnelle), à la PNL (certifiée Technicien PNL par NLP International) - càd l'optimisation de mes propres programmes internes - et à la méditation (en cours de certification de Coach de Méditation).
Un cocktail parfait pour reprendre sa vie en main !
D'autant que je me souvienne, je suis toujours rentrée dans le "rang", pour faire plaisir à mes parents, pour faire plaisir à la société.
D'abord, à l'école, j'étais une élève modèle. Le genre d'enfant dont les parents sont fiers ! Aucun mot dans le carnet, que des bonnes notes, jamais d'avertissements, toujours plus de bons points et d'images, là était mon objectif de vie. Réussir à l'école, réussir à avoir un "beau métier" et à gravir les échelons.
Il faut faire des études parce que, grâce aux études, on a un super boulot qui permet de bien gagner sa vie, de payer ses impôts (oui parce que, quand on paye des impôts, on gagne bien sa vie, paraît-il), cotiser pour le chômage (oui mais alors juste au cas où), cotiser pour la retraite, mettre de côté (bah oui, au cas où…).
Autant dire qu'avec un bac +5 management d'une grande
école de commerce en poche et un futur boulot qui m'attend, la sécurité, je l'ai ! Bravo Aurélie 🙂
[Ne te méprends pas : j'aime profondément mes parents et tout ce qu'ils ont pu m'apporter. Si je suis la personne que j'ai envie d'être, c'est grâce à eux. Je leur dois tout (dont ma créativité :p). Et comme le hasard n'existe pas, tout ce que j'ai pu faire dans ma vie m'a été grandement utile pour aujourd'hui, cela fait partie de l'expérience de la vie.]
🚨 OUI MAIS
Parce qu'il y a toujours un mais... - sinon c'est pas drôle - à ce moment de ma vie, je n'étais pas heureuse, je n'étais pas moi-même.
Et puis des événements de vie, de famille, te font tourner complètement la tête. À ne plus rien comprendre à ce qui se passe autour de toi. À ne plus du tout savoir où tu en es. À remettre carrément en doute et en question tes propres principes.
⛔ BREF, STOP.
"Par hasard" - j'ai appris, plus tard, que le hasard n'existe pas - la vie t'emmène en voyage.
Certains événements te font avoir un DÉCLIC. Ils changent la vision que tu as de ce monde. Ils te font comprendre que le bonheur n'est pas nécessairement de coller au système. Ils te font simplement comprendre qu'il fallait commencer par ce qu'on ne nous apprend pas dans le système scolaire classique : apprendre à se connaître soi-même.
😱 MAIS, ÇA FAIT PEUR...
Se retrouver face à soi-même, finalement face à quelqu'un qu'on ne connaît pas. On se dit, mais qui suis-je ? De quoi ai-je vraiment envie ? Quels sont mes objectifs dans la vie ? … et bien je n'avais pas de réponse.
Aller, pas de panique, on part à la rencontre d'une personne formidable qui, au fond, ne demande qu'à sortir.
Le voyage. Avoir le temps. Se retrouver confronter à soi-même. S'ouvrir aux autres. S'écouter. Ressentir. Respirer. Comprendre (essayer). S'épanouir.
Gérer mes émotions n'a jamais été mon fort. Et en plus, on dirait que la vie fait exprès de me mettre dans des situations où j'y suis confrontée, la coquine.
⚡ CRAQUER, C'EST BIEN
C'est au beau milieu de mon voyage, à l'autre bout du monde, que j'ai littéralement explosée.
J'avais l'impression d'avoir tout perdu. La femme avec qui je pensais faire ma vie, mes propres principes, mon bien-être, bref tout ce qui me tenait en vie à ce moment précis de ma vie.
J'étais plus bas que terre. Je ne savais vraiment plus qui j'étais, j'étais complètement perdue, et à l'autre bout de la Terre qui plus est. Je ne pensais sérieusement JAMAIS m'en sortir. C'est à croire qu'on ne doit jamais dire jamais… C'est à ce moment précis que je rencontre une personne qui a été une réelle bouffée d'air frais pour moi. Clément. Il était parti à l'autre bout du monde, rempli d'espoir, de courage et de rage de vaincre. Il avait réussi à passer au-dessus de la plupart de ses phobies (on ne parle pas de peurs, on parle carrément de phobies). Il a notamment fait le plus grand saut en parachute faisable alors qu'il avait le vertige en montant sur un simple tabouret. Bref, une véritable inspiration.
🙏 APPRENDRE A SE PRENDRE EN MAIN
C'est à partir de ce moment que j'ai décidé de me reprendre en mains. Au départ pour prouver à la femme que j'aimais que j'étais une belle personne. Mais au final non, en fait, pour moi-même, tout simplement.
Et par la suite, je n'ai eu de cesse de vouloir travailler sur moi. Pour toujours mieux me connaître. Savoir ce que je veux vraiment. Chaque jour, j'amène une pierre à MON édifice.
Je suis malgré tout retournée dans le commerce suite à mon voyage - avec une expérience de vendeuse à temps partiel et une de responsable - et malgré tout ce que j'ai pu apprendre, ce n'était clairement pas fait pour moi. J'ai donc décidé de m'écouter et ai pris mon courage à 2 mains : même si j'avais la "sécurité" d'un CDI de cadre (grâce à un diplôme Bac+5 que mes parents m'ont payée...), j'ai décidé de démissionner pour me consacrer à ma passion - le développement personnel. Cela m'a permis de prendre le temps de créer le site sur lequel vous êtes et sur lequel j'ai une envie débordante de vous partager tous les outils qui ont pu m'aider et qui m'aident quotidiennement ! 🙂
Aujourd'hui, je suis amoureuse d'une femme extraordinaire - Amandine - qui m'emmène encore et toujours plus loin. Qui me donne l'envie. Qui m'encourage. BREF, je vis enfin !
"La vie est une aventure audacieuse ou n'est rien."
- Helen Keller -