Il t’arrive parfois – peut-être même souvent – de rester dans ton lit le matin, à appuyer encore et encore sur le bouton « repeat » de ton réveil ? Dure dure la productivité…

Bah oui, tu te dis « oh, je suis si bien dans mon lit… 5 minutes de plus et c’est sûr, je serai au taquet ! » Oui, mais tu le vois bien, dans la journée, tu as des coups de barre à tout va et tu as envie de manger régulièrement du sucré pour te rebooster (sauf que ça marche 30 minutes…). Quelle productivité !

Et le lendemain ? Et bien, même en sachant tout ça, tu recommences…

Donc tu as l’impression d’être dans une spirale infernale de fatigue, n’est-ce pas ?

Et bien voici une petite solution qui va pouvoir remédier à cela !

Productivité : "Chaque matin, il faut augmenter votre fréquence cardiaque pour faire circuler le sang et remplir vos poumons d'oxygène."

Intégrer du sport dans ton rituel matinal en guise de productivité

« Olalaaaa… du sport ? Le matin ? Oh, non merci… »

Tu crois que je ne t’ai pas vu(e) venir ? 🙂

Oui, mais le sport le matin a trop d’effets positifs pour être ignoré.

« Chaque matin, il faut augmenter votre fréquence cardiaque pour faire circuler le sang et remplir vos poumons d’oxygène. »

– Eben Pagan –

Choisis le rituel que tu veux et ce que tu veux faire exactement : des pompes, des abdos, aller courir, du yoga, sautiller surplace… Moultes possibilités s’offrent à toi !

« Ok, mais… je n’ai pas le temps le matin moi ! »

Quelques minutes de sport tous les matins suffisent

Haha, tu croyais que je n’allais pas la voir venir celle-là ? 🙂 Et bien, bonne nouvelle : même 2 minutes par jour de petits sauts sur place te permettent d’accélérer ta fréquence cardiaque. Et, cerise sur le gâteau, elle te permet d’avoir une super productivité journalière !

Ce qui est important, c’est la discipline : le fait de le faire quotidiennement. C’est important de passer à l’action. Et en t’y consacrant même quelques minutes par jours, c’est déjà ÉNORME ! Alors, en essayant 2 minutes de sport quotidien, ne me dis pas que tu n’as pas le temps… 🙂

Moi j’ai toujours aimé le sport, mais – comme la plupart d’entre nous – j’ai mes périodes… Je suis très sports outdoor et, malheureusement, je n’ai pas toujours l’occasion de me faire plaisir en faisant du sport en pleine nature.

Donc il m’a fallu trouver une solution centrée sur la productivité et l’efficacité quotidienne, et depuis maintenant 2 mois, j’ai une application qui me permet de faire 7 minutes de workout par jour. 7 minutes, qu’est-ce que c’est finalement ? Donc, nouvelle bonne habitude : si je ne fais pas de sport dans la journée, je fais au moins mes 7 minutes (voire je combine les 2). 🙂

« Si vous ne prenez pas le temps de faire de l’exercice, vous devrez probablement trouver le temps de vous soigner. »

– Robin Sharma –

Ça ne te coûte rien d’essayer ;).


Aurélie
Aurélie

Passionnée par le développement personnel, j'ai envie de partager - avec les personnes qui ont envie - les outils que j'utilise pour devenir la meilleure version de moi-même ツ

    1 Response to "La solution matinale pour être hyper productif tous les jours"

    • Amandine

      Pour l’instant je n’ai pas forcément de question mais je suis tombée sur ton site et je le trouve le trouve inspirant et motivant !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

2 + six =